Ciné Junior 2019

Dans le cadre de Collège au cinéma, les classes de 6A et 6C participent au Festival Ciné Junior 2019 qui se déroule dans de nombreux cinémas du Val-de-Marne dont le Casino à Villiers-sur-Marne ou le Studio 66 à Champigny.

 

Nos élèves assisteront le jeudi 14 février à la projection en VO du film L’aventure intérieure de Joe Dante de 1987.

« Forte tête de la marine américaine, le lieutenant Tuck Pendelton se porte volontaire pour une expérience très risquée. Miniaturisé, aux commandes d'un submersible de poche, il va être injecté dans l'organisme d'un lapin. Mais de méchants espions industriels s'emparent de la puce qui peut inverser le processus. C'est alors que Tuck se trouve propulsé dans l'arrière-train d'un modeste employé de supermarché. Il va devoir convaincre son hôte de le sortir de là ! »

Puis ils assisteront au visionnage d’un film encore inédit en France Wardi, film d’animation de Mats Grorud, réalisateur norvégien.

 

« Beyrouth, Liban, aujourd’hui. Wardi, une jeune  Palestinienne de onze ans, vit avec toute sa famille dans le camp de réfugiés où elle est née. Sidi, son arrière-grand-père adoré, fut l’un des premiers à s’y installer après avoir été chassé de son village en 1948. Le jour où Sidi lui confie la clé de son ancienne maison en Galilée, Wardi craint qu’il ait perdu l’espoir d’y retourner un jour. Mais comment chaque membre de la famille peut-il aider à sa façon la petite fille à renouer avec cet espoir ? »