LE CLUB CINÉMA DU COLLÈGE PIERRE ET MARIE CURIE EN ACTION ! Une soirée mémorable !


       Le 25 Juin dernier, les élèves du Collège Pierre-et-Marie-Curie ont offert une séance de courts métrages au cinéma Le Casino de Villiers-sur-Marne. Nos jeunes cinéphiles ont ainsi osé prendre la parole pour présenter trois films sélectionnés suivis d'un débat. Cette action représente l'aboutissement du projet de ciné-club baptisé 'Les Triples C' (Curie Ciné Club) qu'a vu naître le collège courant mai. Les élèves ont visionné des heures et des heures de films pour n'en sélectionner que trois. Ils ont dû ensuite préparer cette grande séance de projection du début à la fin. Avec l'aide précieuse de Tarek Ben Mansour et de Patricia Nubul (mairie de Villiers), ils se sont entraînés à la prise de parole devant un public. Ils ont animé la grande soirée de projection de même que les débats.

Pari réussi ! La salle était comble et ce fut un franc succès ! L'émotion était palpable, les échanges se sont succédés tout comme les rires et les applaudissements. Une belle rencontre intergénérationnelle et en plus des parents, frères et sœurs, amis, il y avait également des Villiérains. Une belle diversité était réunie.  
Les enseignants référents du projet, Mme. Roche et M. Perea, tiennent à saluer la bravoure et l'enthousiasme de ces jeunes talents, ils remercient également Madame Bluard et M. Parouty du cinéma de Villiers. Merci également à Madame Maraval et Madame Nivet (principales du Collège) d'être venues soutenir les collégiens.
 
Rendez-vous l'année prochaine dans les salles obscures !